3 petits coussins suite
C'est ici : explications
3 petits coussins

Est ce que quelqu’un sait comment faire des petits coussins sans que les 4 coins « biquent » ???

Sac à graines
Beatrix Potter


Mon Fujico

Mon beau sapin...

La photo avant avec Mlle Chippie qui a bien voulu posée (en haut), la photo après sans Mlle Chippie (faut pas exagérer!) et une petite décoration.


Pochette pour un Renato en attente
Des scultures étonnantes
Apres l'ouragan Katrina, Loren Schwerd est allée en Nouvel Orleans prendre des photos des maisons détruites par l'ouragan. Durant son expédition, elle trouve aussi des extensions de cheveux humains à l'exterieure d'un salon de beauté. Je vous laisse découvrir sur son site les 6 maisons qu’elle a créées: Loren Schwerd.
Long week-end

Toujours le même!

Encore en panne

Endora


Le salon Marie-Claire Idees

Petit tour au Bonheur des dames car j'avais apperçu des modèles Fujico collection brodés sur du lin et je les ai trouvés absolument magnifiques. Il fallait faire un choix....et me voila donc avec le modèle Cosmo.
Au magasin on m'a échangé la toile Aida pour une toile de lin crème mais j'ai attendu d'être rentrée chez moi pour changer pour une toile de lin blanche 20 fils/cm. Le modèle comporte 41 couleurs dont essentiellement des verts. Ca demande un peu d'organisation pour ne pas se perdre. A suivre....

J'ai aussi ramené le modele insectes. Allez savoir pourquoi des insectes! Avez vous aussi l'impression que j'aime les insectes.

Des sapins pour Noël


Porte aiguilles and co




Jour de pluie
Le MTSSA fini plutot que prévu

Dans ma lancé "il faut en finir avec les broderies en cours" j'ai décidé d'abbréger mes soufrances avec le MTSSA. Un petit cadre, un petit mot à droite et à gauche et le voilà fin prêt à être cousu en protège classeur. Il lui manque peut être un petit quelque chose à droite pour équilibrer....Que de chose à coudre le week-end prochain!

Tête de Linotte

mais non, je ne l'ai pas brodé mais uniquement l'expression afin de trouver plus simplement mes clés!
Petit modèle d'Anne Sohier-Fournel and co.
« Tête de linotte » signifie être étourdi, distrait. La linotte, qu'elle soit mélodieuse ou à bec jaune, est, comme chacun sait, un oiseau de la famille des fringillidés. Mais cela importe peu : l'essentiel, c'est que c'est un oiseau, donc avec une boîte cranienne toute petite, ce qui veut dire un cerveau minuscule, siège de pensées d'un niveau à peine supérieur à celles d'une huitre. Alors pourquoi la linotte au lieu de l'hirondelle, la rousserolle turdoïde ou de la locustelle luscinioïde ? Tout simplement parce que, dans l'imagination populaire ancienne, l'étourneau et la linotte étaient considérés comme des animaux changeants ou étourdis (étour-neau, étour-di - même origine étymologique), comme le mulet était vu comme têtu. C'est donc assez naturellement que le comportement de la personne et celui de cet oiseau-là ont été confondus." (la source)
Envie de finir


Blackwork

MERCI

Un bien joli cadeau que je ne mérite pas
Mais qui me fait très plaisir.
Milles mercisssssssssss.... à LiliRose
http://atelierlilirose.canalblog.com/


Dans les avions....
Un modèle de MCI

Un free habillé d’un bouton en nacre


Et une couverture qui ira avec le tour de lit brodé il y a quelques temps. Reste à faire l’oreiller et le lapin assorti (j’ai déjà coupé le patron).

Malheureusement ça ne sera pas pour tout de suite…et oui mon cou a très mal supporté les changements d’oreiller et les heures d’avion et j’ai du ressortir ma minerve. Ca sera vite remis mais ca nécessite quand même de poser l’aiguille pendant quelques jours.