3 petits coussins

Lors de ma dernière visite dans mon magasin préféré, j’ai craqué pour une toile WDW vert claire (guacamole) et oui encore une toile WDW !!! J’ai assorti un fil de soie et un ruban de soie The thread gatherer , couleur Mossy Cauldron (dégradé de vert à gris-bleu foncé). Que faire avec tout ça...Hier soir j’ai laissé aller mon imagination et voici 3 petits coussins sortis tout droit de ma p’tit tête.
Est ce que quelqu’un sait comment faire des petits coussins sans que les 4 coins « biquent » ???

4 commentaires:

katleen a dit…

très mimis ces coussins !!
Les coins ? Ou bien : avant de retourner coussin (quand l'endroit est toujours contre endroit), tu prends soin de bien couper le surplus de tissu dans les coins, mais attention : ne pas couper dans les coutures !

Ou bien, tu peux coudre ton coussin comme tu fais un biscornu ! (mais les coutures seront donc apparentes)

Sophie a dit…

Pour que les coussins n'aient pas d'oreilles, il ne faut pas coudre un carré, mais faire légèrement arrondi (2-3 mm) à l'approche de l'angle.

Benedicte a dit…

Très, très jolie création! Félicitations, c'est vraiment magnifique et j'aime beaucoup l'idée des 3 tailles différentes!
Je ne suis pas du tout une experte en couture, mais je crois que pour avoir des angles nets, il faut couper ton surplus de tissu à 45° par rapport à ton angle et ce le plus proche de la couture... Mais, ils sont déjà très bien comme ça, tu sais tes coussins!!
Passe de très belles fêtes de fin d'année!

Anonyme a dit…

tu les as peut être trop garnis

Marie