Je veux rever!

Chippie, un peu septique devant la chose!

Chippie n'a pas inventee le fils a couper le beurre mais elle est tres docile. Alors j'ai decide de rever!!Plus de lititer a nettoyer, de gravillons a aspirer...vous qui avez un chat vous comprenez tres bien.
Alors j'ai cede au kit "apprendre a votre chat a utiliser les toilettes". Le system est simple, une litiere ronde qui s'adapte sur les toilettes et un centre que l'on rempli de gravillon et qui se change pour devenir de plus en plus petit jusqu'a completement disparaitre.

Le premier centre est plein pour habituer minette a monter sur les toilettes. Le resultat: 1h pour adopter le system et des gravillons partout dans la piece a chaque fois qu'elle va au petit coin (je n'ai jamais autant nettoye mes toilettes!!!!). Bon Ok, a chaque fois que vous voulez utiliser les toilettes il faut enlever le system, le poser au sol et donc elle en profite pour se precipiter dessus!!! Maintenant on fait pipi ensemble :-)

Passage au stade 2 tres rapidement: un trou dans le milieu de la litiere pour l'habituer a voir l'eau en dessous et apprendre a se mettre en equilibre sur le bord. Elle est beaucoup plus septique mais l'utilise quand meme. Et du coup moins de gravillon dans la piece :-). Mais plus question de faire pipi ensemble (Chippie, il y a un trou dans le milieu et tu fais pipi au sol!!! ).

Reste 3 etapes a passer. Le mode d'emploi dit 3 mois en tout!!!!!! Qui va craquer la premiere? Affaire a suivre.

Note: Je suis a la recherche du kit " apprendre a votre chat a tirer la chasse d'eau" ....

3 commentaires:

Coeur de freesia a dit…

Excellent ! Tu nous diras au fur et à mesure si ça marche ? J'adore l'idée ;-)

annick V a dit…

j'attends le résultat de tes essais, si ça marche l'idée est géniale !!

Marie H. a dit…

oh pétard çà existe çà????
J'en veux un...dis-moi la marque , je vais remuer ciel et internet jusqu'à ce que....