Vert, vous avez dit vert!


45 couleurs dont 30 verts! Brodes normalement sur une toile 7 points au cm, je l'ai fait sur une toile 10 points au cm...oui ca aurait trop facile 7 points au cm avec 30 verts differents!!!


Modele Cosmo de Fujico collection, chez le bonheur des dames.

Le fond est normalement blanc mais si je joue sur les parametres pour avoir un fond blanc, les couleurs vertes ne refletent plus les vrais couleurs. Alors desolee pour le fond bleu.

Note: ce modele n'est pas encore tout a fait fini...il me reste a souligner certaines fleurs et feuilles d'un point avant.

Bon, j'ai mis quelques mois pour le broder avec quelques longues pauses mais le resultat me donne envie d'en broder un autre... le pierre de ronsard me tente bien!

4 commentaires:

christine a dit…

C'est magnifique!

Géraldine a dit…

oh que oui c'est magnifique. Et les yeux comment vont-ils après une telle prouesse?

Talie a dit…

Tres fatigues!! Et ils ont drolement vieillis depuis que j'ai commence cet ouvrage il y a 1 an!!! Le prochain grand ouvrage sera definitivement brode plus gros.

fred a dit…

c'est un peu la longueur dans l'ouvrage qui me fait rebuter a entamer ce genre de broderie... meme si j'avoue etre admirative devant de telles merveilles!
bravo qd meme a toi
(moi c'est un coup a perdre 2 ou 3 dioptrie de broder sur des couleurs semblables !)