Marie-Thérèse Saint-Aubin

J’aime beaucoup ces modèles comme celui que j’ai réalise il y a quelques années et qui avait fini en accroche plateau. Cependant je ne peux pas faire de trou dans les murs de l’appartement que je loue donc je pense le transformer en pochette sur un tablier de cuisinier. Réalisation à suivre lors d’un prochain week-end.

Par contre, je suis en train de réaliser un modèle avec un orchidée. Il y a qu’un mot pour le décrire : PENNIBLE. Pour celles qui ont le livre, allez donc voir le modèle vous verrez, c’est illisible, impossible de distinguer les couleurs pâles. Mais bon je m’accroche.

Mais pourquoi tu brodes ?

Pour me vider la tête après une semaine de travaille intensif.
Samedi, opération « finitionner » quelques broderie en cours.
Tout d’abord le petit modèle japonais. Reste à trouver une idée de pochette pour y ranger les crayons aquarelle et le petit carnet qui va avec.


Et une broderie commencée il y a quelques années. Modèle Marie-Claire Idées.
Je pense que cela deviendra un sac comme pour le modèle MCI.
Ce que j’aime particulièrement c’est le toit : le choix des couleurs utilisées pour faire le toit plus le noir qui délimite les différentes parties, ca donne vraiment un rendu magnifique.
Par contre je n’aime pas trop l’âne mais après l’avoir fait et refait j’ai décidé de laisser tomber. Il a plus une tête de chien que d’âne !!!


La machine étant sortie...

autant continuée sur ma lancée.


Le Rénato s'est transformé en coussin et a rejoint l'envie de campagne, lui aussi transformé en coussin.

Un petit transfert et voila un nouveau protège cahier qui contient mes recettes WW.

Un brightneedle s'est transformé en coussin sent-bon pour la voiture et il contient un petit morceau d'ambre, mon odeur préférée.

Le tour de lit a vue le jour et il me manque un fin cordon blanc pour finir cette couverture de carnet.
(photos à venir)

Week-end productif...vivement le week-end prochain (3 jours!!!).

Petite pochette noire


Une petite broderie finie il y a quelques temps s'est transformée en pochette. Un croquet, un tissus à fleurs et le tour est joué. Reste la fermeture mais je pense utiliser un système aimanté comme pour mon porte cartes.

Petits travaux de vacances

3 petits l'R de rien pour faire un porte aiguille,


un air de campagne qui va se transformer en coussin pour la terrasse


et j'ai commencé un modèle tiré d'un de mes livres japonais et qui devrait finir en trousse à crayons.
Le modèle

Un magnifique cadeau

Avant de partir en vacances, j'ai reçu un magnifique cadeau dans ma boite à lettre. Annick m'a envoyée une splendide pochette brodée sur 1 fil et elle contenait un porte aiguille et un petit coussinet qui s'est aussitôt retrouvé accroché à mon coupe fil. Même le tissu intérieur était rebrodé. Quelle merveille!
Un très grand merci à Annick.